Votre parcours chez Akeance

cabinet de consulting

cabinet de conseil paris

cabinet de consulting paris

cabinet consulting france

cabinet consulting bruxelles

cabinet consulting belgique

akeance consulting en finance paris

akeance consulting en management paris

akeance consulting en strategie paris

akeance consulting en stratégie paris

akeance consulting en finance d’entreprise

akeance consulting en transport et logistique

akeance consulting en industrie

consulting en reporting

consulting en trésorerie

consulting en organisation

 

 

Nos consultants sont accompagnés dès leur intégration dans leur parcours professionnel au sein d’Akeance Consulting.

L’intégration

Chaque nouvel entrant fait l’objet d’une « semaine d’intégration ». Cette semaine a vocation à s’assurer du niveau de maîtrise des soft skills par le nouveau consultant. Ainsi, des tests sur Excel et PowerPoint sont organisés de même que d’autres exercices de prise de note et de synthèse. A  l’issue de la semaine d’intégration, le « nouvel entrant » est à même de mettre son énergie et ses compétences au service de l’exigence.

Parallèlement à cette semaine d’intégration, une « journée des nouveaux entrants » regroupe les derniers consultants arrivés afin de leur présenter à la fois le métier de consultant, l’exercice de ce métier et le fonctionnement du Cabinet.

Par ailleurs, tout au cours de l’année, des temps forts sont organisés (séminaires, présentation des résultats annuels, …), permettant de fédérer les équipes et pérenniser les valeurs fondatrices d’Akeance Consulting.

L’un des enjeux du cabinet est de développer les connaissances des consultants afin de mieux appréhender les besoins des clients. Le partage des connaissances s’appuie sur l’organisation des sessions de formation « 6 à 7 ». Ces présentations bimensuelles ont pour objectifs de développer les compétences métiers et méthodologiques. Elles sont animées par des consultants Akeance Consulting.

Le développement personnel

Il n’y a pas, chez Akeance Consulting, de parcours type ou standard. Chaque consultant développe ses propres compétences et dispose de ses propres qualités. Les opportunités de mission permettent à chacun de construire son expérience. L’évolution d’un consultant est personnelle et individuelle.

Bien entendu, les consultants expérimentés (consultant senior, manager) encadrent les consultants juniors afin de les accompagner pleinement dans leur réussite professionnelle.

Forts à la fois de leurs expérience et de la confiance que le Cabinet place en eux, certains consultants représentent Akeance Consulting dans différentes entités de Place à vocation fédératrice d’une profession ou d’un métier.

Récompenser la performance des consultants

Les missions font l’objet d’une évaluation du consultant, moment privilégié d’échanges entre le responsable de mission et le consultant pour exprimer les points forts et identifier les axes d’amélioration.

A chaque fin d’année, une rencontre est organisée entre le consultant et deux chefs de mission afin d’échanger sur l’année écoulée et l’année à venir. C’est l’occasion d’un “arrêt sur image” de la vie du consultant. Le consultant expose ses attentes en termes de missions et d’évolution dans le cabinet.

Bien entendu, la rémunération des consultants est revisitée annuellement. Au-delà, dans un esprit entrepreneurial, Akeance Consulting intéresse directement tous les consultants aux résultats du cabinet. La rémunération intègre donc une part variable, dite “bonus de fin d’année”, qui peut représenter 2 mois de salaire.