Processus de recrutement

akeance consulting en banque

akeance consulting en finance

akeance consulting en reporting

akeance consulting en trésorerie

recrutement consultants

recrutement consultant

devenez consultant

processus de recrutement des consultants

akeance consulting en industrie

akeance consulting en finance d’entreprise

akeance consulting en stratégie

 

Le processus de recrutement chez Akeance Consulting : rapidité et diversité

recrutement.

Les curriculum vitae sont examinés par le Président au plus tard 48 heures après réception. Les candidats écartés font l’objet systématique d’un mail de courtoisie.

Les candidats retenus feront l’objet, au mieux, de trois entretiens.

Un nombre restreint de consultants est habilité à faire passer ces entretiens.

Deux entretiens sont concentrés un même jeudi soir.

Chaque entretien est composé de deux collaborateurs d’Akeance Consulting et du candidat. Les deux entretiens se suivent avec une pause d’un quart d’heure pour permettre d’arbitrer le go / no go. Ainsi, l’essentiel des échanges a lieu un même jeudi soir. Cette concentration assure ainsi plus de simplicité dans la gestion des agendas des candidats.

Le principe de deux personnes du cabinet au cours de chaque entretien, qui peuvent être un associé et un consultant senior ou un chef de mission avec un consultant junior, permet d’éviter le face à face pas toujours agréable. Surtout, il permet au candidat de se faire une opinion sur la diversité du cabinet au travers des quatre collaborateurs qu’il rencontre. Le candidat est en quelque sorte en immersion Akeance pendant deux à trois heures.

Pratiquement, le premier entretien a vocation à vérifier, s’assurer de la réalité d’exercice des expériences du candidat et du contrôle de niveau de langue (anglais notamment). Le cabinet est évidemment rapidement présenté.

Un deuxième entretien a vocation à présenter plus en détail le métier du consultant au candidat, présenter les missions et à éprouver la motivation et l’adaptabilité du candidat au métier de consultant.

A l’issue de ces entretiens, un troisième entretien a lieu, quelques jours plus tard, en tête-à-tête avec le président afin de répondre aux questions, évoquer à nouveau certains sujets et finaliser la rémunération.

La décision est ensuite prise collégialement dans les 48 heures au plus, au sein du Cabinet.

C’est ainsi qu’un parcours de recrutement chez Akeance peut durer moins d’une semaine.