Le coeur de nos mission se déplace …

akeance consulting

Le confinement a immédiatement impliqué une réorganisation de nos missions ; tant, du reste, au sein de nos propres équipes qu’au sein de nos clients. Le « move », comme on dit aujourd’hui , a été impressionnant. En deux ou trois jours, le télé travail avait pris définitivement le pas sur le présentiel. Je tire mon chapeau à toutes les équipes Akeance et internes à nos clients pour une telle efficacité !

Mais qu’en est-il de nos missions ?

D’abord, cette réactivité a permis de maintenir toutes nos missions. En effet, quasiment aucune ne s’arrête ou n’est suspendue. Les outils (Skype, Teams et autres Loopup) y sont pour beaucoup mais surtout la volonté de chacun de vouloir poursuivre l’activité des projets est essentielle. Coûte que coûte, la vie professionnelle continue. On constate toutefois trois natures de projet.

Les projets très structurés, de grande ampleur, qui sont « on going » ne peuvent guère être mis entre parenthèses. Une sorte « d’effet paquebot ». Certes, les connexions VPN ne sont pas toujours la seule solution mais vaille que vaille, ces projets se poursuivent.

D’autres projets viennent servir d’autres équipes. Au sein d’un corporate ou d’une ETI, les équipes dédiées aux fonctions dites actuellement « non essentielles » ne doivent pourtant pas ressentir un traitement / une considération de second ordre. Il est important de considérer ces équipes avec le même égard que toute autre équipe et de maintenir certains projets dans cet esprit. C’est ainsi que nous venons de vendre nos dernières missions, pour le compte de fonctions dites de support au sein de grands groupes. La solidarité professionnelle pour toutes les équipes. Cela va d’un choix de progiciel à l’amélioration de processus de contrôle…

Enfin, nous voyons émerger çà et là des pics d’activité ou des transferts d’activité d’une équipe à une autre chez différentes clientèles. Les prévisions de trésorerie sont devenues immédiatement sous les high lights, par exemple. De la même manière, les services « entreprises » comme les back offices associés, au sein des banques, sont en surcroît d’activité. Akeance propose ses services pour ces besoins tout récemment exprimés. Nos expériences et nos expertises nous permettent d’être immédiatement opérationnels même à distance. Certains de nos clients apprécient.

Mais n’oublions pas l’essentiel : portez-vous bien !