Nos actualités
Une poignée d’ayatollahs qui défendent leurs privilèges (il paraît que c’est au nom de tout le monde… y compris donc ceux qui ne sont pas concernés par la réforme !) a pris toute la population parisienne en otage. On ne peut que déplorer cette association qui brouille les trottinettes pour empêcher les solutions alternatives ou encore les insultes des grévistes à l’égard des non grévistes. On a tous vu cette vidéo d’un chauffeur de tramway se faire copieusement insulter pour avoir le courage de dégager sa voie.
Mais quid de l’autre côté de la lune ? Eh bien, des milliers de personnes qui font des prouesses pour trouver des solutions et travailler quand même. Des réveils plusieurs heures plus tôt, des entraides entre voisins ou collègues de travail, des hébergements chez des amis proches du bureau, … bref une imagination débordante au service d’un engagement : aller au travail.
Chez Akeance, je tire mon chapeau à nos équipes et à nos clients qui ont tous su s’adapter et adopter une tolérance des uns à l’égard des autres. Grâce à cela, nos missions n’ont été que peu impactées par le chaos des transports publics. On pourrait n’y voir que le premier degré de la situation : la débrouillardise. J’y vois bien autre chose. J’y vois un cocktail positif de fierté de soi, d’envie de réussir son projet et de solidarité avec le reste de l’équipe. En un mot comme en cent, j’y vois l’engagement de chaque consultant et de chaque client à assumer coûte que coûte leurs travaux, leurs échéances sur les missions, leurs comités de pilotage et autres. Un véritable engagement, qui n’est pas haineux des autres, qui n’est pas pour l’argent, qui n’est pas d’autorité mais qui est simplement l’engagement de chacun à bien faire son travail.
Un grand bravo et un grand merci à nos équipes et à nos clients pour tant d’engagement positif et tolérant avant de souhaiter à chacun un très bon Noël.