Banque et assurances

Cabinet conseil en banque

Akeance est un cabinet conseil en banque qui propose des solutions de conseil en banque de détail, conseil en banque privée, conseil en banque d’investissement, conseil en banque & assurance, etc… Le conseil en banque recouvre entre autres le conseil en risques de taux, conseil en liquidité, conseil en refinancement…

Conseil en banque de détail

Le secteur de la banque de détail, bousculée par les effets combinés de la crise, des évolutions technologiques et réglementaires, connaît une évolution sans précédent. Le conseil en banque proposé par Akeance s’appuie sur une compétence forte sur la matière financière et les composantes du mix-marketing pour accompagner l’entreprise dans cette évolution.

Conseil en banque privé

La banque privée est une banque qui rend des services financiers très personnalisés et sophistiqués qui se doit d’être à la pointe des techniques d’optimisation fiscales et des solutions d’investissement attendues par une clientèle particulièrement exigeante. Akeance conseil en banque privée accompagne ces structures dans.

Conseil en banque d’investissement

Conseil en banque & assurance

conseil en banqueParticulièrement d’actualité, les évolutions récentes dans ce secteur ont fait émerger des préoccupations nouvelles pour l’ensemble des banques. Au demeurant, ces préoccupations nouvelles se doublent régulièrement d’une préoccupation internationale, la plupart des grands groupes de bancassurance étant présents dans de nombreux pays notamment européens.

Que recouvre donc le conseil en banque et en assurance chez Akeance Consulting ?

Améliorer la gestion financière

Nos clients nous interrogent évidemment beaucoup sur les thèmes de risques de taux, de liquidité, de refinancement. Ces missions nécessitent une compétence forte sur la matière financière (ALM, refinancement, gestion des fonds propres, Bâle III, IFRS 9…) ainsi qu’une gestion de projet particulièrement exigeante eu égard aux enjeux vitaux pour les établissements financiers. Ces prestations sont chez Akeance Consulting un pôle d’excellence.
Les missions d’accompagnement sur les projets « risques et conformité » sont connexes à ces préoccupations financières.

Améliorer le développement commercial

Les missions que nous confient nos clients sont de plusieurs ordres :

  • Mieux structurer le cash management
    Ces grands projets allient la nécessité de revisiter l’offre proprement dite, harmoniser les tarifs selon les pays, asseoir cette offre sur des systèmes d’information efficaces et fiables.
  • Mieux connaître la rentabilité client
    Les bouleversements récents ont conduit à la remise en cause de la rentabilité client. C’est pourquoi, nos missions consistent à reconstruire une analyse de la rentabilité client, à redéployer de nouveaux plans de développement au sein des banques comme des assurances, à redéfinir les plans stratégiques à moyen terme.
  • Rendre plus efficace et plus productif les réseaux de distribution
    Dans ce contexte complexe, la nécessité d’homogénéiser les différents canaux de distribution, de s’assurer de la bonne productivité des réseaux d’agences et/ou des différents points de vente sont les sources de missions chez Akeance Consluting.

Diriger l’implémentation de nouveaux outils informatiques

Plus classiquement au regard d’autres secteurs économiques, le choix d’outil informatique comme la direction de projet d’implémentation sont des offres de services que nous proposons régulièrement aux acteurs de la banque et de l’assurance.