Le recrutement : profils et parcours

Les profils (cf. recrutement)

Les candidats qui postulent chez Akeance Consulting ont un diplôme de grande école de commerce ou d’ingénieurs ou encore un master 2 d’université. Ils ont entre 3 et 7 ans d’expérience dans un cabinet de conseil ou dans un corporate. Les candidats parlent français et anglais.

Quelques débutants peuvent postuler eu égard à leur diplôme et leur année de césure particulièrement significative.

Le parcours de recrutement : rapidité et diversité

Les curriculum vitae sont examinés par le Président au plus tard 48 heures après réception. Les candidats écartés font systématiquement l’objet d’un mail de courtoisie.
Les candidats retenus font, au mieux l’objet de 3 entretiens.

Deux entretiens sont concentrés le jeudi soir.

Chaque entretien est composé de deux collaborateurs d’Akeance Consulting et du candidat. Les deux entretiens se suivent avec une pause d’un quart d’heure pour permettre d’arbitrer le go / no go. Ainsi, l’essentiel des échanges a lieu un même jeudi soir. Cette concentration assure ainsi plus de simplicité dans la gestion des agendas des candidats.

Ce principe de « binôme Akeance » permet au candidat d’éviter une situation de face à face et de prendre conscience de la diversité des profils chez Akeance.
Potentiellement, un troisième entretien a lieu quelques jours après avec le Président, pour répondre aux questions, évoquer à nouveau certains sujets et finaliser la rémunération.

La décision est prise collégialement au plus tard 48 heures après ce troisième entretien.

Ainsi, un parcours de recrutement chez Akeance Consulting peut durer moins d’une semaine.